jeudi 23 février 2012

Manifestation pour la Dépénalisation de la Consommation du Cannabis "Zatla" en Tunisie

Je n'ai jamais fumé une cigarette de toute ma vie. Et je n 'ai jamais fumé du cannabis. Cependant  aujourd'hui j'ai fait le choix de participer à la manifestation pour la dépénalisation de la consommation du Cannabis "Zatla" en Tunisie , organisée suite à l'arrestation des artistes: Weld el15-Madou Mc et Emino sous ce prétexte. Je sais que certaines personnes ne vont pas comprendre ma position et vont m'attaquer. 

Des passants hommes et femmes ont rejoint la manifestation et se sont exprimés sur la question. Des mères ont exprimé leurs douleurs par rapport à l'arrestation de leurs enfants. 
Je ne suis ni pour la légalisation de ces produits ni  pour leur vente libre mais je pense que les peines purgées par les consommateurs sont très lourdes. Ces peines ne résorbent pas le problème mais elles l'aggravent en créant d'autres problèmes. Les jeunes arrêtés pour consommation du cannabis ne peuvent jamais avoir une vie normale après leur emprisonnement. Ils sont généralement écartés de la vie active à cause de leur casier judiciaire sali par ce genre de procès . Et je ne vais pas évoquer les séquelles psychologiques résultant d'une telle expérience. A mon avis, ce sont les importateurs  de ces produits et les douaniers qui facilitent leur entrée et non pas les consommateurs,  qui doivent être poursuivis en justice . 

Nos juristes devraient réviser les lois et les rectifier pour sauver l'avenir de plusieurs milliers de nos jeunes. 







5 commentaires:

  1. il faut poursuivre les importateurs et les traficants au niveau des douanes d'un façon rigoureuse, c'est absolument vrais, mais légaliser la consommation de la zatla, non. il faut trouver et "inventer" les moyens de sauver notre jeunesse de ce fléau.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que j'ai parlé de légalisation j'ai bien dit :Je ne suis ni pour la légalisation de ces produits ni pour leur vente libre mais je pense que les peines purgées par les consommateurs sont très lourdes.

    RépondreSupprimer
  3. T'es contre la légalisation mais tu participes à la manif pour la légalisation quand même Oo
    En fait, t'aimes bien les manifs...

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas une manifestation pour la légalisation du cannabis

    RépondreSupprimer
  5. I think that the only solution to the abuse of cannabis is its legalization. Who smokes cannabis doesn't hurt anyone, the difference between the way authorities treat tobacco or alcol consumption and cannabis consumption is unjustifiable. Cannabis is a product, and everyone should have the right to consume it.

    Forgive me if I do not write in french, I've been studying it at university for a few months, and I'm not able to express myself...
    anyway, congratulations for your blog, it's very interesting!

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...