jeudi 25 novembre 2010

Aux Urgences!

Avant hier, j 'ai passé quelques heures aux urgences. En effet, J 'ai laissé trainer une bronchite , ou autre chose , l 'essentiel que c 'est un truc respiratoire pendant toute une semaine. Je me  suis soignée en prenant des remèdes traditionnels genre : huile d'olive, citron, romarin et  thym . Mais avant hier soir , après une grosse journée de travail , les choses se sont compliquées: une toux aigüe,ou une grosse toux comme l 'a mentionné Mme le médecin des urgences sur un dossier, des difficultés à respirer, un vomissement , des douleurs dans tout le corps , et de la fièvre.  Vers 23h , j 'ai estimé qu'il fallait faire quelque chose , qu'il fallait voir un docteur . Je me suis rhabillée , et j 'ai appelé un ami qui m 'a conduit aux urgences de l 'hôpital Charles Nicole. Une fois la bas , j 'étais surprise par l 'ordre qui régnait sur l 'endroit. Tout était en ordre; il n 'y avait pas de files d 'attente . Une image que je n 'ai pas vu auparavant. J 'ai fait le déplacement la bas deux ou trois fois dans le passé et l 'image que je garde dans ma mémoire est celle d'un chaos total : des gens qui se poussent , qui hurlent , qui s'insultent ... des médecins indifférents , des infirmiers en colère , des gens en sang , des agents de police, des sirènes qui déchirent le silence de la nuit et qui dérangent les malades alités dans d'autres bâtiments et services à quelques mètres des urgences etc ...
Bref, je suis passée au guichet sans difficulté , j 'ai présenté mes papiers , expliqué mon problème ... Quelques minutes après un médecin m 'examinait ... 
Une radio était impérative. Je me suis inquiétée...Je n 'allais pas attendre deux heures pour faire une radio , alors que la toux déchire ma poitrine ..Mais je me suis trompée encore une fois . Dés que j 'ai présenté le bon pour la radio , on m 'a appelée pour la faire. Une autre surprise : 5 minutes après j 'étais de nouveau chez lee médecin avec ma radio . 

Une bronchite , unr  ordonnance et bonne nuit ...

J 'ai passé ma nuit à combattre ma toux et à penser à ce changement , je dirais à cette grande amélioration : des salles d 'examen propres , un staff gentil , de l 'ordre...

Le lendemain je suis allée voir mon   médecin . Ce dernier m a' expliquée que j 'avais une pneumonie , m 'a demandée de faire des analyses approfondies et m 'a informée que le médicament prescrit aux urgences pouvait me causer une complication ...


1 commentaire:

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...